Une ville entre sport et culture

La ville de Clamart (92140) dans le département des Hauts-de-Seine est découpée en 5 quartiers. Elle est aussi connue pour avoir prêté de nombreuses fois son paysage à des films. Les touristes apprécient ainsi de découvrir ou de redécouvrir les bois de Clamart, l’étang de la Garenne voire le cimetière intercommunal.

L’héraldique de Clamart est un écu bleu et jaune, à trois roses d’argent. Le blason représentait les armoiries de Jean de Livres, un seigneur Clamartois qui a vécu au XVème siècle. Ce blason fait la fierté de la commune.

Clamart est une ville qui place le sport et la culture au centre de ses intérêts. Pour se distraire, les Clamartois peuvent se rendre à la médiathèque Buanderie-Anne Capezzuoli ou au centre d’arts plastiques contemporains Albert Chanot.

Les amateurs de sport, eux, peuvent le pratiquer dans un des nombreux clubs de sport de la ville, ils sont tous regroupés sous le nom de Club sportif municipal de Clamart dit CSM. On y pratiquent de la gymnastique, du basket ou encore de la natation.